Apps & Jeux iOS

Mega sur iPhone, iPad et iPod Touch : pour bientôt

Partage(s)

Alors que la célèbre plateforme de partage de fichiers MegaUpload a été stoppée par le gouvernement américain il y a un peu plus d’un an, le tant attendu Mega a été lancé samedi dernier.

Pour rappel, Mega est un service de stockage de fichiers dans le cloud (à la manière de Dropbox) et qui offre dans sa version gratuite 50 Go ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouveau Mega a déjà fait un carton, puisque le site a enregistré plus d’1 million d’inscrits depuis son lancement en 2 jours.

En outre, la société nous fait savoir par l’intermédiaire du blog de Mega qu’une application iOS pour iPod, iPad et iPod Touch devrait bientôt voir le jour. On imagine que celle-ci permettra d’accéder à tous vos fichiers hébergés sur Mega, et plus encore !

mega-iphone

Bien évidemment, Kim s’est assuré que Mega soit protégé contre toute accusation du gouvernement américain, en cryptant les données qui circuleront sur Mega afin que seul celui ayant uploadé le fichier sur Mega possède la clé permettant de le décrypter. Cette mesure empêche donc de savoir si ce sont des données illégales et ainsi éviter au site d’être attaqué par la justice.

Et vous, avez-vous testé Mega ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous