Apple

iOS 7 : nouvelles API et frameworks pour les développeurs

Partage(s)

Selon une offre d’emploi postée sur le site d’Apple, son futur système d’exploitation iOS 7 disposera de nouvelles API réservées aux développeurs pour leurs applications, mais aussi de nouveaux frameworks.

En effet, l’offre stipule un développement de « la toute première application iPhone/iPad qui utilise le nouveau set d’API et de frameworks dans la prochaine version d’iOS ». La personne recrutée intégrera l’équipe de développement d’iOS d’Apple. Cependant, aucune information supplémentaire sur les API ou les frameworks utilisés n’est évoquée.

ios-7

A la vérité, le fait qu’iOS 7 soit doté de ces nouvelles fonctionnalités n’a rien d’étonnant, puisqu’Apple en intègre chaque année sur son système d’exploitation mobile. Une API pour le partage Facebook a été implémentée dans iOS 6, par exemple, dans le but d’utiliser le compte configuré préalablement dans les réglages de son appareil. Il reste néanmoins surprenant qu’on l’apprenne par une offre d’emploi et non une annonce officielle de la part de la firme de Cupertino.

Pour ce qui est de la date de sortie d’iOS 7, il devrait être dévoilé lors la conférence WWDC de juin 2013.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous