Apple

Apple : brevet pour un stockage d’électricité par éolienne

Partage(s)

Apple, dans un énième brevet, vient de proposer une solution de stockage d’électricité plutôt originale. En effet, la firme de Cupertino a pour idée de de produire de l’électricité à partir de la conversion de l’énergie thermique plutôt que l’énergie de rotation créée par la rotation des pales de l’appareil.

Curieux lorsque l’on sait qu’Apple n’a jamais vraiment innové dans ce domaine auparavant…

eolienne-APPLE-brevet

 Apple explique dans son brevet :

La technologie éolienne de base est bien connue : l’énergie éolienne est faite sur les voiles ou les lames et est convertie en énergie de rotation jusqu’au moteur, et ensuite vers des énergies mécaniques ou, plus récemment, vers des générateurs électriques. Il est évident que le processus dépend d’un approvisionnement régulier de vent qui, comme le note le dépôt d’Apple, est très variable.

Le brevet propose donc un système qui a pour but de convertir l’énergie de rotation de la turbine en chaleur, stockée ensuite dans un fluide « à faible capacité calorifique ».

Du stockage, la chaleur peut-être transférée sélectivement à un « fluide » qui est utilisé pour produire de l’électricité pendant des accalmies dans l’activité du vent. Enfin, l’électricité peut être utilisée à la demande une fois stockée.

Un nouveau brevet dont Apple ne se servira pas ou innovation à venir, l’avenir nous le dira…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous