iPhone & iPod Touch

iPhone 5S : un lecteur d’empreinte digitale ?

Partage(s)

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui décidément n’arrête pas de faire parler de lui aujourd’hui (lire Rumeurs : tableau et analyse des sorties Apple 2013 et 4Q 2012 : 52 millions d’iPhone vendus par Apple ?), l’iPhone 5S prévu pour cette année 2013 pourrait contrairement à l’iPhone 3GS et iPhone 4S apporter de réelles nouveautés.

Il n’a pas été rare dans le passé de lire qu’Apple s’apprêterait à inclure un jour un lecteur d’empreinte digitale derrière le bouton Home du téléphone. Cette rumeur est partie du fait de l’acquisition d’AuthenTec par la firme de Cupertino en juillet 2012.

Pour rappel, AuthenTec est une société spécialisée dans la production de capteur d’empreintes digitales. Apple pourrait l’utiliser pour permettre de par exemple déverrouiller l’iPhone comme cela existe déjà pour les ordinateurs portables.

iPhone-empreinte-digitale

Si la firme à la pomme ajoute cette fonctionnalité à l’iPhone 5S, elle pourrait être la première entreprise à proposer ce service et ainsi devancer son principal concurrent, Samsung. En effet, la plupart des utilisateurs déçus par l’iPhone 5 évoquaient une évolution trop minime entre l’iPhone 4S et le dernier smartphone d’Apple par rapport à celle entre le Galaxy S2 et le S3.

Enfin, ce lecteur d’empreinte digitale donnerait la possibilité au géant américain de tenir un vrai argument commercial pour pousser les possesseurs des anciens iPhone à se procurer le nouveau.

Source

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous