Autres sujets

Facebook : pas de téléphone mais un moteur de recherche

Partage(s)

Alors que certaines rumeurs parlaient suite à l’annonce de Facebook d’un système d’exploitation ou encore d’un téléphone à l’effigie du réseau social, Mark Zuckerberg n’a finalement pas eu l’engouement qu’il aurait espéré au début de sa conférence de presse.

Facebook-graphe

En effet, Facebook vient de dévoiler un nouveau système de recherche, baptisé « moteur dans le graphe social » (Graph Search), et qui promet de faciliter les recherches de données précises. Par exemple, on pourra notamment rechercher « photos prises par mes amis à Nantes » pour voir apparaître tous les clichés pris dans la ville nantaise par les membres de votre famille enregistrés comme tels sur le réseau. De même pour « des personnes de ma ville qui aiment le tennis » pour trouver des partenaires pour taper la balle.
Toujours pas de Facebook phone donc, ni d’OS dédié alors que la concurrence à iOS et Android est de plus en plus forte (Ubuntu Mobile, Firefox OS)… Le grand public est évidemment décu puisqu’il s’attendait à un autre genre d’innovation, surtout à la vue de la « grosse nouvelle » annoncée par le géant américain.

La fonctionnalité, qui deviendra peut-être à terme un concurrent de Google, devrait être disponible progressivement pour tous les utilisateurs.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous