Jailbreak & Désimlock

PlanetBeing : son interview à propos du Jailbreak

Partage(s)

Après les déclarations de PlanetBeing à propos du iailbreak Untethered iPhone 5 iOS 6.0.2 réussi, le site internet iDigitalTimes a eu la bonne idée d’envoyer un mail au hacker afin d’en apprendre davantage.

A leur grande surprise, le hackeur a répondu aux diverses questions du journaliste, bien entendu en anglais. Le site iphonetweak.fr a eu le courage de le traduire pour satisfaire tous les anglophobes et nous les en remercions.
planetbeing

Planetbeing : Fondamentalement, l’objectif final du jailbreak est d’appliquer un ensemble de correctifs pour le noyau pour permettre à du code non signé, d’être exécuté et de faire des trucs cool qui permettent, grâce à MobileSubstrate, de réécrire le code alors que les programmes sont en cours d’exécution. Ce qui permet de modifier les réglages et de modifier leur comportement.

Nous devons patcher le code du noyau et donc nous devons savoir exactement quelles parties nous devons modifier et que se passe-t-il si nous changeons le comportement d’une des fonctions du noyau.

La façon la plus manuelle, pour trouver ces patchs est en regardant à travers un désassembleur (logiciel), puis de repérer les fonctions que nous devons patcher en les comparants avec les versions antérieures d’iOS, puis patcher à ces endroits. En outre, au cours de l’exploitation, nous avons souvent besoin de trouver du code ou des fonctions dans le système d’exploitation que l’on peut utiliser pour lancer l’exploit.

Parce que nous avons besoin de connaître l’adresse exacte dans le code, et ces adresses peuvent changer, même si Apple modifie le code source dans un domaine tout à fait autre part, ou choisit de compiler un peu différemment, ces endroits du code changent pour chaque dispositif et pour chaque version d’iOS.

Comme il existe un grand nombre de périphériques, le processus peut devenir assez long. Par conséquent, nous avons pris l’habitude de créer un outil pour trouver ces adresses « automatiquement. »

idigitaltimes : En lui demandant quel est l’impact que ce nouvel outil pourrait avoir sur la libération rapide du jailbreak de l’iOS 6 pour iPhone 5, 4S et les autres appareils non jailbreakés et pourquoi il a été proposé en open source, voici sa réponse :

Ce logiciel est en open source car même s’il est commun à tous les jailbreak, ce n’est pas vraiment fait pour exploiter des vulnérabilités. Rendre ce logiciel intelligent pour trouver des correctifs est également un problème dont beaucoup de gens s’occupent. Cependant, la mise en garde est que ce ne serait pas vraiment faire jailbreaker plus rapidement, mais il peut éclairer sur des parties les plus ennuyeuses pour la charge de travail.

idigitaltimes : Quand je lui ai demandé s’il avait l’intention d’arrêter la scène jailbreak ou s’il espérait voir des nouveaux (hacker ndlr) émerger. Voici ce qu’il m’a répondu :

J’aime travailler sur le jailbreak et j’aime aussi quand ça ne fonctionne pas sur le jailbreak. Je vais probablement continuer à aider chaque fois que je suis utile, mais honnêtement, je serais assez heureux aussi longtemps que iOS pourra encore être jailbreaké. Peu importe qui le fera.

team-jailbreak

Retrouvez l’interview originale en anglais à cette adresse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous