Apple

iPhone 5 : commandes des composants revues à la baisse

Partage(s)

Selon une source du Wall Street Journal, Apple aurait réduit ses commandes de composants pour l’iPhone 5 auprès de ses fournisseurs en raison d’une demande inférieure aux prévisions. En effet, la firme de Cupertino aurait réduit de moitié ses achats d’écran, et revu à la baisse ses acquisitions d’autres éléments.

Pour le quotidien américain, ce réajustement signifie que les ventes d’iPhone ne sont pas aussi nombreuses qu’Apple l’aurait imaginé. Cela peut s’expliquer par une forte concurrence de Samsung et des appareils Android.

iphone-5Pour la marque à la pomme, cette situation n’est évidemment une bonne chose, puisque, l’iPhone est une des principales sources de revenus du géant américain. Elle relance en tout cas l’intérêt autour de l’arrivée d’un iPhone « low cost », rumeur démentie par Phil Schiller. Ce nouveau modèle serait destiné à faire regagner des parts de marché à Apple sur le secteur des smartphones où il perd du terrain régulièrement ces dernières années.

Ces baisses dans les commandes vont avoir des répercussions chez tous les fournisseurs d’Applek puisque les composants qui leur sont demandé sont en effet très spécifiques, il leur sera donc difficile de les écouler auprès d’autres clients. Dès aujourd’hui, le cours de l’action Apple est d’ailleurs redescendu sous la barre de 500 dollars…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous