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AutoRip : le concurrent d’iTunes par Amazon

Avec la crise de l’industrie du disque et dans le but de concurrencer iTunes, le géant Amazon vient de dévoiler AutoRip, son service permettant d’obtenir gratuitement la version numérique de CD préalablement achetés auprès du distributeur en ligne.

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Pour ce faire, Amazon stockera dans la bibliothèque musicale des clients dans le cloud, et les titres pourront être directement lus ou être téléchargés à partir de cette base de données, a précisé l’e-commerçant.

Le service AutoRip compte d’ores et déjà plus de 50 000 albums de tous styles musicaux, parmi lesquels “21” d’Adele, “Thriller” de Michael Jackson ou “Dark Side of the Moon” de Pink Floyd.

Steve Boom, dirigeant de l’unité musique numérique d’Amazon, a déclaré : “Lorsque nous avons choisi ces 50 000 titres, nous nous sommes concentrés (sur l’objectif) de couvrir la grande majorité de nos ventes de CD physiques”. Cependant, il n’a en revanche pas précisé le nombre de CD qui seraient à terme numérisés et accessibles via AutoRip…

Avec 15% des parts du marché de la musique numérique selon le cabinet d’études NPD, le distributeur en ligne est largement distancé par Apple, qui avec iTunes possède plus de 50% du marché. Amazon compte donc sur AutoRip pour doper ses ventes de fichiers musicaux MP3.

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