Accessoires

iPhone : bientôt doté de l’odorat ?

Partage(s)

Comme vous le savez, l’iPhone est déjà doté de l’ouïe grâce à Siri et de la vue par ses 2 caméras. Dans l’idée de permettre à l’appareil de bénéficier d’un autre sens, la startup américaine Adamant Technologies basée à San Francisco assure qu’il pourra bientôt avoir la capacité de sentir. 

En effet, cette dernière travaille sur une technologie dotée de 2000 capteurs (quand l’homme n’en a que 400), qui permettrait par exemple aux smartphones de détecter les différentes odeurs. Elle proposera aux utilisateurs de brancher un boitier sur leur iPhone coûtant aux alentours des 100 dollars et qui pourra être utilisé avec plusieurs applications.

iphone-odorat

Crédit photo : publicstuffblog

L’équipe d’Adamant imagine déjà une application évaluer votre haleine, idéal pour un rendez-vous galant ! L’application sera capable de vous dire d’où vient votre mauvaise haleine ! La technologie pourrait également permettre à terme de contrôler des maladies comme le diabète ou encore de servir de test d’alcoolémie.

Adamant Technologies a déjà obtenu 2,5 millions de dollars de l’investisseur Vinod Khosla pour démarrer ce projet pour le moins ambitieux. Il faudra malheureusement attendre encore quelques années avant de le voir se réaliser.

 

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous