Apple

Jailbreak Untethered iPhone 5 iOS 6.0.2 : réussi par Planetbeing

Partage(s)

Que de nouvelles en ce début d’année 2013 ! Le célèbre hackeur Planetbeing célèbre sur la scène jailbreak et qui travaillait sur celui de l’iPhone 5 semble avoir réussi l’exploit.

En effet, ce dernier vient d’annoncer sur Reddit avoir réussi le jailbreak d’iOS 6.0.2, la dernière mise à jour logicielle en date de l’OS d’Apple, et qui plus est sur un iPhone 5. Il a ajouté que MobileSubstrate est pleinement fonctionnel.

Pour rappel, MobileSubstrate est un composant essentiel au bon fonctionnement d’un iPhone, iPad ou iPod Touch jailbreaké afin notamment de faire fonctionner correctement les divers tweaks.

Malheureusement, Planetbeing ne souhaite pas rendre son travail disponible au public dans un premier temps afin de conserver l’exploit trouvé pour le réutiliser dans les prochaines versions d’iOS.

iOS 6.1 étant bientôt disponible, il ajoute qu’il serait inutile de « gaspiller » une faille pour qu’elle soit réparée rapidement par Apple, même si 4 bugs ont été exploités pour jailbreaker l’appareil. De plus, 2 autres bugs non utilisés ici sont disponibles selon lui. Ces derniers pourraient servir à une solution alternative de jailbreak.

La date de sortie n’est donc toujours pas annoncée à ce jour et il faudra au moins attendre la sortie de l’iOS 6.1, mais cette annonce reste cependant une très bonne nouvelle.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous