Apple

Waze : un rachat par Apple pour sauver Plans ?

Partage(s)

Le géant Apple pourrait être intéressé par l’acquisition de Waze, dans le but d’améliorer l’application Plans présente sur iPhone et iPad depuis l’iOS 6.

La société Waze, spécialisée dans la géolocalisation communautaire, possède une application disponible sur iOS et Android qui se base sur la localisation des véhicules. Les utilisateurs de l’application Waze rapportent en temps réel les aléas du trafic, les accidents ou encore la localisation des radars fixes et mobiles, à l’instar d’applications comme iCoyote.

Le point fort de l’application est l’importance de sa communauté, qui regroupe plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’intérêt d’une telle acquisition pour Apple serait d’améliorer la précision de la cartographie de Plans, mais aussi de profiter de l’ensemble des fonctionnalités que propose l’application Waze grâce à sa communauté. L’objectif de ce rachat est de reconquérir une grande partie des utilisateurs qui se sont rués sur l’application Google Maps depuis qu’elle est de nouveau disponible sur l’App Store.

L’acquisition de Waze serait en cours de négociation. On rapporte que la société Waze accepterait un rachat pour 750 millions de dollars, mais qu’Apple ne serait pas prêt à dépenser autant.

Dans l’attente de voir apparaitre une nouvelle version de Plans, vous pouvez toujours télécharger gratuitement Waze et Google Maps.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous