Accessoires

DeskPet Tankbot : le robot commandé par iPhone

Partage(s)

Le site Mobilefun.fr, spécialiste des accessoires pour mobiles et notamment des accessoires iPhone 5 nous a permis de tester un véhicule radiocommandé DeskPet Tankbot.

Bien que Noël soit passé, je suis sûr que les plus retardataires d’entre vous cherchent encore quelques cadeaux à petits prix. Quoi de mieux qu’un DeskPet, votre animal de compagnie de bureau ? Il vous permettra de pouvoir passer des petits moments de détente sur votre bureau ou dans votre salon.

Difficile au premier abord de déterminer la nature exacte de ce petit robot mais il pourrait être assimilé à un tank tout droit sorti d’un univers futuriste. Sous ses formes arrondies, le TankBot possède une design plutôt réussi. Il est relativement petit, (5-6 centimètres de longueur et de hauteur), le tout monté sur des chenilles (d’où son nom) :

Fonctionnement :

Avant toute chose, il va vous falloir télécharger l’application gratuite dédiée nommée DeskPets, disponible sur l’App Store mais également le Google Play et compatible iPhone, iPad et iPod Touch.

Une fois l’application en votre possession, munissez-vous du dongle présent avec le robot. Il suffit de l’insérer dans le port jack 3.5mm de votre smartphone et de l’allumer grâce au bouton on-off présent sous cet émetteur. Il va comme vous devez vous en douter permettre la liaison et la communication entre votre iPhone et le robot.

Ouvrez ensuite l’application DeskPets et suivez les instructions sur votre smartphone. Il vous demandera de choisir le modèle exact de robot : veillez à sélectionner la bonne couleur.

Il ne reste plus qu’à démarrer notre robot. Pour cela, un bouton est présent sur le haut du tank. Restez appuyé pendant environ 2 secondes pour l’allumer. Trois modes existent sur le robot :

  • Labyrinthe : il se déplace seul et évite de manière autonome les obstacles
  • Aléatoire : le robot se déplace avec sons et lumières aléatoirement (intérêt limité)
  • Smartphone : le robot est dirigeable grâce à votre terminal et au dongle fourni

A l’allumage, c’est le mode labyrinthe qui est enclenché. Pour passer au mode suivant, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton au dessus du TankBot et une seconde fois pour arriver en mode Smartphone. Il ne vous reste plus qu’à contrôler votre nouvel engin en orientant le dongle vers le robot. A noter que si un obstacle se met entre les 2 appareils ou que vous orientez mal votre smartphone, le robot ne répondra plus aux commandes. Cependant, tout rentre dans l’ordre si vous réorientez votre iPhone.

Point positif, aucune recherche de périphérique ou de connexion n’est obligatoire, le fonctionnement est direct. Son autonomie est de 15 minutes. Le robot est très plaisant à piloter, même si il demande un petit temps d’adaptation. Avec ses chenilles, il tourne très rapidement et ne craint pas les petits obstacles. Pour le recharger, une prise USB est présente sur l’arrière, qu’il suffit de déplier et de brancher directement sur son ordinateur.

Conclusion :

Le DeskPet TankBot est un magnifique petit robot qui ravira petits et grands ! Vous pourrez même vous faire des courses en connectant plusieurs robots, grâce aux différentes couleurs présentes (bleu, jaune, vert ou gris).

Vous retrouverez cet accessoire chez notre partenaire MobileFun au prix de 30.99€ seulement.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous