Apple

iPhone 6 : un écran incurvé ?

Partage(s)

Apple a déposé un brevet portant sur un écran incurvé pour un futur iPhone, qui serait moins polluant et plus rapide à produire.

La question est de savoir si la firme de Cupertino exploitera ou non cet écran sur ses prochains smartphones. D’après le site internet de la radio Europe 1, cet écran incurvé offrirait de nombreux avantages d’un point de vue rapidité de production et réduirait également le taux de pollution.

Avec ce brevet, Apple s’inspire très largement de ce que propose déjà Samsung, ce qui peut sembler curieux de la part d’une firme qui accuse son concurrent Sud-Coréen de copier ses brevets. Notez que ce dernier commercialise 2 smartphones disposant d’écrans incurvés : le Google Galaxy Nexus et le Nexus S.

Au delà de l’intérêt technique que pourrait apporter l’écran, la forme améliorerait également le confort d’utilisation du smartphone.

L’utilisation de ce type d’écran sur les smartphones d’Apple ne devrait pas arriver avant 2014 avec la sortie de l’iPhone 6. Il est peu probable qu’Apple l’applique sur le futur iPhone 5S.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous