Autres sujets

Mega : les images du futur MegaUpload

Partage(s)

Vous le savez probablement, la société Megaupload lancera mi-janvier son nouveau service de partage en ligne baptisé Mega. Pour rappel, Megaupload était un site web qui proposait un service d’hébergement de fichiers créé en 2005 par Kim Dotcom et fermé le 19 janvier 2012 par le FBI, accusé d’avoir violé les lois sur le Copyright par la justice américaine. Sur son compte Twitter, ce dernier a dévoilé les premières images de son nouveau service.

Mega, verra le jour le 19 janvier 2013, soit 1 an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload.

Tout ce qui est uploadé sur le site restera normalement inviolable et privé sans la clé. En effet, les vidéos, musiques ou logiciels mis en ligne par les internautes resteront confidentiels et cryptés grâce à des algorithmes de chiffrement dont le site n’aura pas connaissance. Ainsi, chaque fichier uploadé sur Mega générera une clé cryptée en plus du lien permettant d’y accéder.


De ce fait, l’accès aux contenus sera sous la seule responsabilité de l’utilisateur. Il aura le contrôle de la diffusion de son fichier. Si les serveurs sont perquisitionnés ou piratés, cela ne donnera rien aux instigateurs. Mega, qui se revendique hébergeur au même titre que YouTube, veut éviter d’être tenu responsable de la nature illégale d’un fichier stocké sur ses serveurs.

Par ailleurs, ces transferts de fichiers chiffrés ne permettront pas à des institutions comme la Hadopi de détecter les infractions aux droits d’auteur. Les œuvres protégées seront difficilement traçables. Le cauchemar pour les ayants droit, qui vont avoir du fil à retordre. Wait and see !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous