Opérateurs

B.duo : 2 numéros sur une carte SIM avec Bouygues

Partage(s)

L’opérateur Bouygues Telecom vient d’annoncer B.duo, un service permettant de proposer un deuxième numéro sur une seule carte SIM en un abonnement. Avant ce lancement, ce dernier est en train le tester depuis le 6 décembre auprès de quelques milliers d’abonnés chanceux… Il permet donc de recevoir ou d’émettre des appels depuis une deuxième ligne, sans changer ni de forfait ni de mobile.

B.duo

Pour l’opérateur, il s’agit de fournir une ligne d’appoint, pour des cas particuliers où l’abonné ne souhaite pas communiquer son numéro de téléphone personnel, comme dans le cas de petites annonces par exemple. Idem pour ceux qui souhaitent disposer via la même carte SIM d’un numéro professionnel et d’un numéro plus personnel. Par ailleurs, une application est prévue afin de d’accéder à un tableau de bord pour gérer son compte et ses deux lignes.

Dans la pratique, il suffira de composer un préfixe avant le numéro du contact pour l’appeler via le second numéro, dans le même ordre, un préfixe apparaîtra lors des appels entrants, pour indiquer que le correspondant cherche à joindre le second numéro.

Ce nouveau service, réservé aux 10 000 premiers clients, qui se seront inscrits via les pages Facebook de Bouygues Telecom et B&You, sera proposé gratuitement pendant 6 mois.

Partage(s)
B.duo : 2 numéros sur une carte SIM avec Bouygues
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱