iPad

Comparatif : autonomie des tablettes 7 et 10 pouces

Partage(s)

Lorsque l’on achète une tablette, il est très important de regarder son autonomie, or il est difficile de comparer toutes ces dernières entre elles tant les tests effectués par les différents constructeurs reposent sur des conditions très variées.

Heureusement, le site Which a effectué un test complet des meilleures tablettes 7 pouces et 10 pouces du marché. Toutes ces tablettes ont été testées avec un usage de navigation web via wi-fi et 3G et de lecture de vidéos. Par ailleurs, les écrans possédaient tous la même luminosité de 200 nits (calibrés à l’aide d’un luxmètre).

L’autonomie des tablettes 7 pouces :


Sur cette première infographie, le grand gagnant est l’iPad Mini d’Apple. avec 783 minutes d’autonomie. Arrive l’Amazon Kindle Fire HD en deuxième position avec 591 minutes d’autonomie, puis la Google Nexus 7 avec 550 minutes.

L’autonomie des tablettes 10 pouces :


En ce qui concerne les tablettes 10 pouces, c’est encore un produit Apple qui remporte ce comparatif puisque l’iPad 3 rétina remporte haut la main ce test avec 811 minutes d’autonomie, contre 590 pour l’iPad 2 (deuxième) et 534 pour la Sony Xperia Tablet S (troisième). Arrivent ensuite la Galaxy Tab 2 et la nouvelle Microsoft Surface.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous