Autres sujets

Makerbot, pionnier de l’imprimante 3D

Partage(s)

Le constructeur MakerBot a ouvert son premier magasin à New York et y présente sa nouvelle imprimante 3D, la Replicator 2. Elle est vendue 2 199 dollars soit environ 1 700 euros, c’est un modèle milieu de gamme. Le premier modèle commence en dessous de 1 000 dollars, les prix peuvent dépasser les 10 000 dollars pour certains modèles plus sophistiqués.

Makerbot est une jeune entreprise créée en janvier 2009. Ce nouveau modèle constitue un tournant pour la société car il vient répondre à une volonté de simplification de l’utilisation, et à une fiabilité conséquente. En effet les anciens modèles proposés par la société demandaient de solide connaissance en bricolage, la société ne proposait qu’une garantie de quelques semaines sur certains de ses produits.

Avec son Replicator 2, MakerBot mise donc sur des modèles prêt à l’emploie.Elle cherche à conquérir les professionnels (architectes, designers et ingénieurs) souhaitant créer simplement et rapidement leurs prototypes. Mais également les particuliers, grâce aux produits entrée de gamme.

Le journal Anglais « The Economist » s’est intéressé aux imprimantes 3D dès février 2011 : « Il est impossible d’imaginer les conséquences qu’aura l’impression en trois dimensions à long terme. Mais la technologie arrive. Et elle pourrait vraisemblablement perturber tous les domaines qu’elle touchera. » Pour l’hebdomadaire économique, la messe est dite. L’impression 3D apportera « un changement technologique si profond que l’économie industrielle sera réinitialisée’« . Le journal parle également de « troisième révolution industrielle ».

La vidéo d’explications :

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous