Apps & Jeux iOS

Bump : le partage de photos et contacts entre iPhone, iPad et iPod Touch

Partage(s)

Voici une jolie application, ludique et ergonomique pour partager des fichiers (photos), coordonnées et cartes de visites de manière originale. Bump est en effet une application iOS et Android qui permet l’échange d’informations en entrechoquant deux idevices comme on se serrerait la mains.

Le principe est simple. Vous sélectionnez dans l’application les fichiers et les cartes de visites que vous voulez échanger avec un heureux possesseur de smartphone Android ou iOS sur lequel est installée l’application « Bump« . Vous entrechoquez les smartphones et l’échange est fait. C’en est presque magique. On se pose d’ailleurs la question de savoir comment cela fonctionne. En fait c’est très simple, encore fallait-il y penser. Le fait d’entrechoquer les smartphones permet de générer un repère temporel (un clap, comme au cinéma pour synchroniser son et image) qui va être synchronisé par le serveur avec la localisation géographique des deux appareils. De là, les informations peuvent être échangées sur le réseau de données. A noter que l’on peut aussi entrechoquer le smartphone avec un ordinateur de bureau qui se synchronisera par Internet.




L’application est bien finie, mais présente tout de même quelques bugs. Tout d’abord lorsque vos coordonnées sont synchronisées en OTA, l’application a du mal à importer les cartes de visites de vos contacts. Il est alors impossible de les transmettre, il faut fermer puis relancer l’application pour arriver enfin à ses fins. Il arrive aussi que l’application ferme inopinément ce qui vous oblige à relancer le processus (rapide).

Une autre limite concerne le mode de transmission des données : il est nécessaire de disposer d’une connexion de données pour transmettre à la fois votre position lors du choc et les données. le Bluetooth ne permet pas une connexion entre les appareils.

En conclusion, c’est une application originale qui renouvelle l’utilisation courante des smartphones, avec une interface simple et une ergonomie adéquate. L’application est gratuite… alors pourquoi s’en priver : Télécharger Bump

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous