Autres sujets

T3 2012 : Samsung et Android dominent les marchés smartphones et OS mobiles

Partage(s)

Selon l’étude trimestrielle de l’agence Gartner, l’analyse des parts de marché des smartphones montre, dans un premier temps, que 3 des constructeurs de smartphones au niveau mondial trustent pas loin de 50% des parts de marchés.

Par ailleurs, l’étude montre une nette consolidation des parts de marché des appareils mobiles Samsung, le leader mondial (22,9% +4,2 points) qui devance Nokia (19,2% -4,7 points). Apple quant à elle se situe en 3ème position assez loin derrière ses deux challengers tout en progressant modérément (5,5% +1,6 point).

Cette même évolution du marché peut être observée sur la répartition des parts de marchés pour les différents OS mobiles. La domination des terminaux tournant sous Android s’affirme encore avec un énorme bon en avant en un an (72,4% +19,9 points). Android est suivi par un timide challenger : iOS qui accuse un léger retrait (13,9% -1,1 point), peut-être dû au succès relatif de l’iPhone 5 et aux quelques problèmes présents encore sur la dernière version de l’iOS.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous