Apps & Jeux iOS

Test : Angry Birds Star Wars

Partage(s)

Nous l’avons annoncé, le nouvel opus de la saga Angry Birds est sorti cette semaine. La thématique de ce nouveau jeu est calquée sur l’histoire des épisodes 4, 5 et 6 de la saga du même nom et propose la mise au goût du jour d’une recette que Roxio avait déjà proposé dans les précédentes applications Angry Birds.

L’objectif est toujours la destruction des cochons maquillés en « startroopers » ravisseurs d’oeufs et les oiseaux « en colère » sont transmutés pour l’occasion en Jedi avec sabre laser, x-wing, pistolet laser ou encore télékinésie. Le jeu est fluide sur iphone 4 et la jouabilité est toujours excellente. Les niveaux sont parfois difficiles car ils reprennent des principes de gravité ou d’animation des précédentes éditions.

5 séries de niveaux sont disponibles ou à prévoir :

Tatooine (l’initiation) 40 niveaux
Death Star (l’intrigue) 40 niveaux
Hoth (à venir pour la prochaine mise à jour)
Path of the Jedi (payant, l’entraînement avec Master Yoda) 40 niveaux
et enfin des Bonus 6 niveaux

Les types d’oiseaux destructeurs sont variés et permettent de nouvelles pirouettes pour détruire les cochons. La gravité déjà rencontrée dans Angry Bird Space rajoute de a difficulté en divergent les trajectoires des oiseaux vengeurs. L’oiseau télékinésie est très puissant mais demande un peu d’entraînement pour pouvoir le maîtriser à la perfection.

 

En conclusion de ce test, ce nouvel Angry Birds est une belle réalisation fluide, agréable à jouer qui va probablement encore faire un tabac en cours ou en réunion par une durée de vie importante et jamais lassante… On peut néanmoins critiquer le prix. Pour accéder à ce nouveau jeu, il vous faudra débourser 0,89 € puis en inapp 1,29 € pour accéder aux niveaux « Path of the Jedi ».

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous