Apple

iPad Mini : quel coût de fabrication ?

Partage(s)

L’iPad mini, sorti avant-hier, a entraîné une certaine polémique à cause de son prix  (339 euros pour la version basique), bien au-dessus de la concurrence. Le cabinet IHS iSuppli s’est intéressé au prix de la fabrication.

 

Tous les composants de l’iPad mini ont été analysés en profondeur afin de connaître le coût approximatif de fabrication. Le premier modèle (version 16 Go Wi-fi), vendu sur la boutique d’Apple à 339 euros coûterait en réalité 188 dollars (moins de 150 euros).

Le premier élément analysé est l’écran de 7.9 pouces fabriqué par LG. Ce dernier est le composant le plus cher de toute la tablette puisqu’il coûte à lui seul 80 dollars, soit 43% du coût total de l’iPad mini. Le tarif est expliqué par les dernières technologies qui rendent l’écran plus mince.

La mémoire de 16 Go coûte 15.50 dollars, auxquels il faut ajouter respectivement 31 et 62 dollars pour les versions 32 et 64 Go. L’iPad mini coûterait donc, selon AllThingsD, 188 dollars pour l’entrée de gamme. Apple prendrait donc une marge beaucoup plus importante que pour son iPad dont le coût de fabrication avait été estimé à 316 dollars pour une commercialisation à 499 dollars.

Bien évidemment, les chiffres de IHS iSuppli ne prennent en compte que les composants, en laissant de côté le développement, transport, recherche, etc.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous