Apple

HUE : la domotique par Philips et Apple !

Partage(s)

Vous aimeriez pouvoir allumer ou éteindre la lumière de votre chambre avec votre iPhone ou votre iPad, ou iPod Touch ? C’est maintenant possible avec le système HUE, créé par Philips, qui donne la possibilité de créer et de personnaliser un éclairage sans fil, via Wi-Fi et depuis une application compatible avec iOS et Android.

 

 

Comment fonctionne le système HUE de Philips ?

Grâce à des ampoules LED dotées d’un module Wi-Fi, il est possible de contrôler à distance l’allumage et l’extinction des lumières de votre foyer. Tout cela via une application gratuite disponible sur les systèmes d’exploitation iOS ou Android.

La fonction LightRecipes de l’application permet d’enregistrer 4 ambiances préprogrammées (relaxation, concentration, dynamique et ambiance de lecture).

La création de scénarii permet elle de se réveiller avec une certaine luminosité à une heure définie. Différentes nuances peuvent être choisies depuis une palette de couleurs ou depuis une photo.

 

 

Le pack Philips est composé de 3 ampoules HUE de 50 Watts et d’un « bridge » HUE avec une unité d’alimentation. Comptez 200 € environ, ce qui n’est tout de même pas donné ! De plus, il vous faudra débourser 60 € environ pour changer une ampoule. Vous pouvez trouver pour le moment ces packs exclusivement dans les boutiques Apple.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous