Autres sujets

Siri vs Google Search : un concurrent de taille !

Partage(s)

Google a mis à jour hier son application de recherche (Google Search) pour iOS, en y ajoutant la reconnaissance vocale de type Siri. Le comble : la société californienne concurrence ainsi directement la firme de Cupertino avec une application qui se trouve elle même dans l’Apple Store !

Vous pourrez désormais, via l’application de « Recherche Google« , poser vos questions oralement à Google, à la suite de quoi le moteur de recherche formulera des réponses vocales. Cette dernière, tout comme Siri, permet de connaître les prévisions météorologiques, de convertir des monnaies ou encore de trouver les gares les plus proches. Tout cela en français ou en néerlandais.

Aux Etats-Unis, de nombreux tests ont déjà été effectués afin de comparer l’application de reconnaissance vocale de Google avec celle d’Apple. Les résultats des recherches sembleraient plus ou moins identiques, mais l’application de Google réagirait plus vite, et la voix serait moins robotique.

La vidéo de présentation de cette mise à jour :

 

L’application de recherche de Google peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et est compatible avec les appareils d’Apple tournant sur iOS 4.3 ou supérieure, ce qui ravira les possesseurs d’iDevice privés de Siri !

EDIT : La réponse vocale n’est pour le moment pas supportée en français. Elle est cependant activable en choisissant Anglais (US) dans les réglages de la langue. Elle devrait être disponible dans la prochaine mise à jour de l’application.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous