Apple

A6X de l’iPad 4 : caractéristiques de la puce

Partage(s)

Comme à son habitude, Apple n’a pas dévoilé en détail sa nouvelle puce A6X, notamment présente sur l’iPad 4. Cependant, de nouveaux tests et de nouvelles informations commencent à apparaître…

L’iPad 4, sorti seulement 7 mois après le « nouvel iPad », est comme vous le savez doté d’un affichage Retina, comporte  un nouveau connecteur Lightning introduit avec l’iPhone 5 et un nouveau processeur Apple, nommé A6X. L’iPhone 5 embarque lui un processeur A6 légèrement différent de l’A6X.

La firme à la pomme n’a donné que le minimum d’informations concernant cette nouvelle puce, affirmant uniquement que ce processeur était 2 fois plus performant que le processeur Apple A5X de l’iPad 3 et possédait des performances graphiques également doublées.

L’architecture entre ces deux puces est également différente : l’A5 possède une architecture ARM Cortex-A9, alors que la famille A6 repose sur une base ARM personnalisée par Apple pour l’optimiser au maximum.

Les premiers benchmarks suggèrent que l’A6X possède un processeur dual core cadencé à 1,4 Ghz, ce qui est légèrement  supérieur à  l’A6, cadencé à 1,3 GHz, probablement dans un souci d’autonomie.

La partie graphique de l’iPad 4 est confiée à un processeur dédié à 4 cœurs (nécessaire à l’affichage retina 2048×1536 pixels), contre 3 cœurs pour l’iPhone 5. La RAM quant à elle, est de  1 Go pour la tablette.

Selon Geekbench, qui pu tester un iPad 4, la promesse du doublement des performances par rapport au nouvel iPadà l’iPad 3 est plus que respectée, avec un score de 1757 contre 791.

L’iPad 4 fait aussi mieux que l’iPhone 5, qui obtient un score de 1571.

iPad 4 benchmark geekbench

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous