Apple

iPhone 5 et 4G : Bouygues favorisé ?

Partage(s)

Bien que le déploiement de la 4G en France semble arriver à grands pas, son arrivée sur notre sol semble toujours limitée, retardée par les litiges existant entre les différents opérateurs du pays…

Le dernier litige concerne 3 des 4 opérateurs français : Orange, SFR et Bouygues Telecom. Orange et SFR  viennent de dénoncer l’autorisation spéciale que pourrait recevoir Bouygues afin de proposer le premier la 4G, sur l’iPhone 5 notamment.

Stéphane Richard, PDG d’Orange a souligné dans un communiqué de presse récent qu’il serait totalement injuste qu’une décision technique vienne avantager un seul des 4 opérateurs, surtout si l’on prend en considération le fait que ces derniers aient investi plus de 3 milliards d’euros pour la 4G…

Stéphane Roussel (PDG de SFR), lui, semble sans surprise du même avis que son concurrent. Selon lui, le gouvernement ne devrait pas changer les règles du jeu à court terme.

Face à ces déclarations, Bouygues Telecom s’est défendu en indiquant que son but premier était l’accélération du déploiement de la 4G en France.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous