Apple

Java disparaît nativement sur Mac

Partage(s)

La dernière mise à jour en date du système d’exploitation Mac OS X n’aura désormais plus le logiciel Java d’Oracle d’installée. Apple, qui incluait jusqu’à présent Java dans son système d’exploitation Mac, a annoncé la semaine dernière sa suppression via son support technique. La firme à la pomme explique que utilisateurs devront à présent télécharger Oracle par eux-mêmes.

Pour information, le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet. Sa particularité principale est que les logiciels écrits dans ce langage sont très facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation tels que UNIX, Windows, Mac OS ou GNU/Linux.

javaIl y a deux ans, Apple et Oracle avaient annoncé un accord prévoyant qu’Apple cesserait dans le futur d’inclure Java sur son OS. La raison de ce divorce entre Oracle et Apple n’a pour le moment pas été annoncée. On peut tout de même penser que cette séparation viendrait des récents problèmes de sécurité de Java. Fin août, des experts européens ont identifié des failles de Java exploitées par des pirates pour lancer des attaques informatiques.

Oracle a ensuite mis plusieurs jours à publier une nouvelle version de Java, afin de corriger ces défauts. Au mois de mai, la firme américaine avait indiqué que le code malveillant Flashback, qui avait affecté plusieurs centaines de milliers de Mac, exploitait une faille de sécurité de Java.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous