Apple

iPhone 5 : un assemblage très complexe selon Foxconn

Partage(s)

Le Wall Street Journal vient de rapporter les propos d’un cadre de Foxconn parlant de l’iPhone 5 comme étant « l’appareil le plus difficile que Foxconn ait jamais eu à assembler». Il a par ailleurs ajouté : « Le design est très compliqué […] Il faut du temps pour apprendre à produire ce nouveau terminal. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Notre productivité s’est améliorée de jour en jour. »

Foxconn

 

Ce cadre qui a désiré rester anonyme , indique que des mesures ont été prises pour augmenter la cadence de production ainsi que régler certains problème à la sortie des usines pour les iPhone 5 : « C’est toujours difficile de satisfaire à la fois à l’aspect esthétique et aux besoins pratiques », informe le WSJ.

L’iPhone 5 d’Apple

Nous vous rapportions récemment que la production d’iPhone 5 allait être ralentie à cause de nouvelles exigences concernant le contrôle qualité. La source du Wall Street Journal confirme ce conflit entre ouvriers et inspecteurs, dont l’ampleur est pour le moment inconnue. Pour rappel, cela viendrait de l’aluminium anodisé utilisé par la firme à la pomme pour ce nouvel iPhone, jugé trop fragile. Foxconn avait minimisé l’événement en parlant de « petits et brefs conflits ». « Le site de Zhengzhou, qui a été créé en 2011, est toujours assez nouveau pour nous, argue le cadre. Nous sommes encore en train d’étudier comment gérer la force de travail là-bas. »

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous