Apple

iPhone 5 : un trafic web déjà supérieur au Samsung Galaxy S3 !

Partage(s)

Le spécialiste de la publicité mobile Chitika vient de publier ses statistiques sur le trafic internet  depuis l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3. A notre grande surprise, c’est bel et bien le dernier né d’Apple qui l’emporte.

Le nouveau bijou de la firme à la pomme aurait donc déjà atteint un trafic internet supérieur en terme de débit à celui du Samsung Galaxy S3, et ce à peine 3 semaines après sa sortie.

Les utilisateurs du nouvel iPhone 5 sont donc si l’on en croit les chiffres rapportés plus actifs sur internet puisque 56 % du trafic web est généré par l’iPhone 5 contre 46% pour le Samsung Galaxy S3.

On peut tout de même essayer d’expliquer ces chiffres par nombre croissant d’utilisateurs possédant un forfait avec une connexion internet comprise.

Le phénomène de nouveauté peut aussi être une raison plausible. Lorsque l’on achète un smartphone, on a tendance à télécharger des dizaines d’applications, ce qui, multiplié par les plusieurs millions d’iPhone 5 vendus, pèse de façon non négligeable dans la balance.

 

iphone 5 samsung galaxy s3 chitika trafic internet graphique

Et vous, auriez-vous pensé que le volume de données téléchargées était supérieur pour l’iPhone 5 ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous