Apple

[Tutoriel] Désactiver le tracking publicitaire sous iOS 6

Partage(s)

N’avez-vous jamais été étonné de voir une publicité d’un site que vous avez déjà visité qui vous suivait sur énormément de sites que vous visitiez par la suite ? Et bien cela s’appelle le remarketing.

Google définit cette technique (100%) légale comme suit : « Le remarketing est une fonctionnalité qui vous permet de cibler les internautes ayant déjà visité votre site et de leur proposer des annonces pertinentes lorsqu’ils visitent d’autres sites sur le Réseau Display de Google. Par exemple, lorsque des internautes quittent votre site sans rien acheter, le remarketing vous aide à entrer en contact avec ces clients potentiels tandis qu’ils naviguent sur d’autres sites Web. Vous pouvez même leur diffuser un message ou une offre convaincants qui les inciteront à revenir sur vous site et à effectuer un achat.  »

Or, depuis l’arrivée d’iOS 6, ce tracking publicitaire est activé par défaut sur vos appareils. Comment le désactiver ?

1) Rendez-vous dans vos réglages puis dans « Général »

 

2) Appuyez ensuite sur « Informations » puis dans « Publicité » (en bas).

 

3) Appuyez sur « Suivi publicitaire limité » pour l’activer (il est désactivé sur l’image ci-dessous). Pour que ce suivi soit limité, le bouton doit donc être bleu.

Voilà, vous avez maintenant désactivé le suivi publicitaire sur votre iDevice sous iOS 6 !

 

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous