Apple

iPhone 5 : plus toxique que l’iPhone 4S !

Partage(s)

Malgré un redoublement d’efforts de la part des fabricants, les téléphones portables deviennent de plus en plus toxiques…

Une étude américaine, réalisée par HealthyStuff.org indique que les fabricants de téléphones mobiles utilisent moins de substances toxiques qu’avant dans leurs produits, conformément aux réglementations aux réglementations.

Les téléphones portables les moins toxiques sont : le Motorola Citrus, l’Apple iPhone 4S et LG Remarq, selon une étude de 36 modèles présents sur le marché établie par le Centre Écologie (Michigan).

Le nouvel iPhone 5, lui, se place au 5ème rang, soit 4 places de mieux que le Samsung Galaxy S III (9ème)

L’iPhone 2G, le plus ancien de ces 36 modèles est également le plus toxique.

« La conclusion est que les téléphones mobiles sont toxiques et pleins de produits chimiques à risques, mais qu’ils s’améliorent », a affirmé Jeff Gearhart, directeur de recherches à l’Ecology Center.

De plus, le centre explique que « chaque téléphone testé contient au moins un de ces produits toxiques dangereux : plomb, brome, chlore, mercure et cadmium. Ces substances peuvent polluer à chaque étape de la vie du téléphone, quand on les extrait de terre ou quand on jette le téléphone. »

J. Gearhart de rajouter : « Les préoccupations des consommateurs amènent les fabricants à dessiner et produire des produits plus sains ».

Et vous, vous préoccupez-vous de la toxicité de votre téléphone ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous