Accessoires

Objectifs iPhone, boitiers embarqués et protections étanches font leur rentrée !

Partage(s)

Vous qui n’avez pas craqué pour l’iPhone 5 : vous avez bien fait ! WorldIsSmall a sélectionné pour vous les meilleurs accessoires iPhone 4S, iPhone 4 de la rentrée !

Les nouveaux accessoires optiques pour iPhone (4/4S)

L’iPhonography a pris une véritable envergure ces derniers 12 mois, avec de très bons photographes et réalisateurs qui nous montrent que la qualité du matériel ne remplace pas le talent.

Nous vous proposons un petit tour d’horizon des différentes solutions existantes. Une adresse à retenir si ces équipements vous intéressent : la boutique en ligne Objectif-iphone.fr qui propose un catalogue varié et fourni des exemples d’utilisation en photos et vidéos.

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on entend parler des mini objectifs pour iPhone. Ces petits accessoires permettent de modifier l’angle de prise de vue de la lentille qui équipe l’iPhone.

Les plus connues sont l’objectif macro, le télé objectif et le fisheye pour iphone. Ce dernier augmente l’angle de prise de vue jusqu’à 180° et facilite donc la prise de photos ou de vidéos dans des lieux exigües, en intérieur notamment. Il est par ailleurs très utilisé pour filmer les sports de glisses puisqu’il permet de donner une impression de la vitesse et d’amplitude. Ces accessoires sont désormais vendus avec des coques équipées d’une bague magnétique qui permettent d’y aimanter les objectifs.

Mais ce n’est pas tout, un vrai écosystème s’est développé sur ce créneau et des marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des accessoires délirants dont voici une liste certainement non exhaustive :

Les boitiers embarqués :

Tout le monde connait la caméra embarquée GoPro qui permet de filmer des activités sportives de l’intérieur. Des fabricants ont réussi à déporter ce principe de caméra embarquée sur l’iPhone en concevant des boitiers étanches et très résistants. Deux fabricants se divisent le marché : Optrix, et son boitier Optrix HD et Mophie, avec son boitier Outride. Ces boitiers sont proposés avec des applications spécifiques qui exploitent l’accéléromètre de l’iphone, pour fournir la vitesse de déplacement, le nombre de tours ou le dénivelé parcouru.

 

Les solutions étanches :

L’iPhone n’est pas étanche, certains d’entre vous en ont probablement fait les frais un jour ou l’autre. Des solutions existent et sont de très bonne qualité. Elles permettent un usage de l’iPhone dans une piscine, à la mer dans des niveaux de profondeur raisonnables.

Nous vous donnons 3 solutions plus ou moins encombrante : La coque LifeProof, étanche à 2 mètres, l’Escape Capsule de Catalyst, ou la membrane étanche Phone Dome Domenex, solution particulièrement innovante qui a permis le dépôt d’un brevet.

Les flashs pour iPhone :

L’essor de l’Iphonography a montré les limites de l’iPhone en termes de capture de photos et vidéos. Pas forcément en termes de résolution mais plutôt au niveau des solutions d’éclairage et d’enregistrement du son. Les accessoiristes ne sont pas en reste et les dernières solutions se rapprochent très clairement de celles qui équipent les appareils photos numériques : 2 exemples : le flash Paparazzo, bientôt commercialisé et le iPhone Boom Mic qui améliore très nettement la prise de son de votre iPhone.

Un accessoire pour la plongée :

L’iGills est le summum de l’accessoire photo pour iPhone et va même au-delà : Ce boitier est un véritable ordinateur de bord pour plongeurs. Il permet de descendre jusqu’à 40 mètres de profondeur, et fourni toutes les fonctionnalités d’un vrai ordinateur de plongée grâce à une application dédiée.

Certaines rumeurs sur l’iPhone 5 semblaient dire qu’il allait inclure un système de lentilles interchangeables… En tout cas, dans un avenir proche, nos smartphones n’auront plus grand-chose à envier aux appareils photos compacts, et nous pourrons vraiment les emmener de partout sans problème.

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce type d’équipement, ou d’autres que nous ne connaissons pas ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous