Apple

iPhone 5 : confirmé par le programme de recyclage Apple !

Partage(s)

Comme vous le savez peut-être, il est possible de revendre à Apple son ancien iPhone. La firme à la pomme possède sur son site un service de recyclage pour tous vos iDevices (iPod, iPad, MAC, …) et même vos PC !

Selon Tom’s Guide, l’apparition récente de l’iPhone 4S dans la liste des appareils recyclables par Apple indique clairement l’arrivée d’un nouvel iPhone très prochainement !

Si jamais cela vous intéresse, sachez que les prix de reprise sont assez dérisoires mais cela peut valoir le coup si votre iPhone (ou autre matériel Apple) est en mauvais état. Apple propose tout de même selon l’état de l’appareil jusqu’à 309 euros pour un iPhone 4S blanc de 16 Go (contre 167 euros pour une iPhone 4 noir de 16 Go).

On peut lire sur le site que votre ancien matériel sera démonté et que « les composants clés pouvant être réutilisés sont récupérés ». De plus, le « taux de récupération »  est de « 90 % par rapport au poids du produit d’origine« . Enfin, Apple indique respecter la convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers de déchets dangereux et de leur élimination.

N’hésitez pas à visiter le site de recyclage Apple.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous