Apple

iPhone 5 : un capteur d’humeur et d’humidité ?

Partage(s)

Le nouvel iPhone d’Apple pourrait être équipé d’un capteur d’humidité et d’émotions…

 

 

WorldIsSmall a l’habitude de vous proposer des rumeurs sur le design et les pièces du futur iPhone, mais celle que nous allons vous présenter aujourd’hui est toute autre.

Après un possible lecteur d’empreintes digitales, la nouvelle fonction originale (plus probable) qui pourrait être implantée dans le futur bijou d’Apple pourrait être un capteur d’émotion. Comment cela pourrait-il fonctionner ?

Et bien très simplement : lorsque vous tiendrez votre iPhone, ce dernier mesurera l’humidité de votre main et la température de vos doigts grâce à différents capteur afin de détecter votre humeur  et (rêvons un peu) votre rythme cardiaque. Selon votre état (joyeux, triste, inquiet, excité…), diverses applications pourront vous être proposées. On peut déjà imaginer les différents partenariats que pourraient nouer les développeurs d’applications avec Apple

Un capteur d’humidité pour prévoir la météo ?

 

En extrapolant, on peut imaginer que ce capteur d’humidité puisse par exemple prédire la météo en vous donnant différents conseils (mettre un couvre-chef, prendre un parapluie, prendre de quoi se désaltérer, …).
Pour finir, l’iPhone a donc bien pour vocation de « mettre la honte au Galaxy SIII »,  comme affirmé récemment par le patron de Foxconn… Cependant, ce future iDevice devra néanmoins évoluer au niveau de son design pour concurrencer le Galaxy S3
Et vous, seriez-vous intéressé par des capteurs comme ceux-ci ?
Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous