Apple

[INSOLITE] Une entreprise achète 14,000 iPads mais ne sait pas à quoi ils servent !

Partage(s)

L’iPad devient un outil pratiquement indispensable pour les entreprises : un mixe entre un ordinateur et un téléphone portable est toujours le bienvenu. Seulement, de temps en temps c’est tellement évident pour les entreprises qu’elles ne savent pas quoi en faire.

How One Company Made A Multi-Million Dollar Blunder In Buying 14,000 iPads

Gartner Entreprise, l’une des plus grande multinationales américaines, a décidé de faire un petit geste pour son management. Effectivement l’entreprise connaît bien la réputation de l’iPad, et ce joujou serait un cadeau utile pour chacun de leurs managers.

En réalisant ceci, l’entreprise a acheté pas moins de 14,000 iPads (un pour chaque manager). Seulement les managers ne savaient pas comment l’utiliser, c’est pourquoi 40% d’entre eux ont renvoyé la tablette à Apple après à peine quelques jours.

Le coût total de l’opération est de 5,6 millions de dollars versés à Apple sans savoir comment utiliser ces produits. Le coût est encore « relativement bas » car il s’agissait d’iPads 2 16 Gb sans 3G. Si ils avaient pris les nouveaux iPads 64 Gb avec LTE, l’entreprise aurait eu 11,6 millions de dollars sur sa facture.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous