Apple

Le ‘Two-Tone Unibody’ de l’iPhone 5, pourquoi le design est-il si simple ?

Partage(s)

Le prochain iPhone aura un ‘Two-Tone Unibody Design’, ce qui veut dire qu’il possèdera une coque arrière ayant 2 tons différent de métaux. Mais quelles en sont les raisons de ce design ? Réponse dans cet article !

Why a Two-Tone Unibody iPhone Makes Perfect Sense

     

  • Possibilité n°1: c’est un faux.
Et oui, le design est tellement simple qu’il pourrait s’agir d’un faux, qui aurait pensé à créer un iPhone 4S en plus long avec ‘tout simplement’ 2 tons de métaux ? Bah, personne. Apple pourrait donc utiliser un modèle ‘oublié’ pour ainsi mettre les gens dur une piste incorrecte.

 

Mais regardons les choses en face: le marketing créé grâce aux blogs qui parlent de l’actualité du prochain smartphone d’Apple rend la possibilité d’un faux pratiquement impossible: ces blogs tiennent les informations de sources considérés comme ‘fiables’. Mais nous devons y ajouter un grand MAIS, car si Apple sort effectivement un modèle au design différent, ce serait un buzz gigantesque pour l’entreprise.

 

Mais en même temps, soyons clair: ce n’est pas un argument assez clair que pour assumer que le design de l’iPhone est complètement vrai. Continuons vers un autre argument.
     

  • Possibilité n°2: le design n’est pas au point, on teste d’abord les électroniques !
L’important avant de commencer à vendre un iPhone est de s’assurer que toutes les pièces vont bien ensemble et que tout marche bien, pas que le look déchire tout. Apple aurait pu donc prendre un ‘design bidon’ pour simplement faire quelques tests à base des spécifications techniques du ‘vrai modèle’.

 

  • Possibilité n°3: c’est tout simplement un ancien prototype du prochain iPhone
Effectivement tout le monde dit qu’il s’agit du prochain iPhone, entre-temps tout le monde le sait. Mais personne n’a jamais spécifié de quand date ce modèle, si effectivement la production a eu lieu au mois de mai il est fort probable que nous verrons ce design lors de l’annonce du prochain iPhone. Mais quoi s’il s’agit d’un design produit il y a 2 ans ?

 

Peu de personnes savent que le nouvel iPhone ou ‘iPhone 5′ est le dernier modèle entièrement pensé par Steve Jobs. Le grand visionnaire voulait finir une dernière oeuvre avant de s’en aller, et s’est enfermé les semaines précédentes sa mort pour ainsi terminer un projet qui serait révolutionnaire. Mais le design a-t-il pu le terminer ? Le design qu’on connait est-il simplement un prototype des idées de Steve ? Pour l’instant on ne sait confirmer aucune hypothèse.

 

  • Possibilité n°4: C’est un véritable échantillon de la production !
Si il est possible que ce soit un faux, il est tout aussi possible que les reporters du net aient eu un gros coup de bol en trouvant un véritable échantillon de l’iPhone 5. D’ailleurs, on voterait plutôt pour cette option là. Je vais vous expliquer pourquoi.

 

En somme ce qui différencie le nouvel iPhone de l’iPhone 4 ou 4S est qu’il est un peu plus long et qu’il y a un bout de métal sur la coque en verre. Le fait que l’iPhone est plus long est déjà confirmé, la nouvelle version Dev d‘xCode permet d’avoir des aperçus sur cette nouvelle résolution qui serait de ratio 16:9.

 

iphone 4 antenna design The unibody iPhone

 

La coté métallique renforcé serait une nouvel protection extérieure pour l’iPhone et permettrait d’avoir une structure stable pour toutes les pièces se trouvant à l’intérieur. Souvenez vous lors de l’introduction de l’iPhone 4, le bord extérieur servirait d’antenne qui serait divisé en deux parties : une pour les données cellulaires et une pour le GPS, Wi-Fi et bluetooth.

 

iphone4s antennas The unibody iPhone

 

Mais après le modèle CDMA de l’iPhone 4, Apple a du sortir un nouveau design d’antenne ayant du parties en ‘U’. Ce qui est comparable avec le modèle de l’iPhone 4S. Ce design en ‘U’ ferait que les plaques de métal ne se toucheraient pas à cause de l’espace de 0,65mm se trouvant entre chacune d’entre elles. Ensuite, Apple a pu y mettre 2 antennes pour ainsi ne plus avoir de problèmes de communication.

 

Enfin, pour rendre cette longue explication un peu bizarre plus compréhensible, voici une image qui expliquera beaucoup de choses:

 

iphone5 outsidedock The unibody iPhone

 

Comme vous le voyez les emplacements en ‘U’ des antennes sont respectés et gardent un design en verre pour que les signaux passent avec facilité. Ceci expliquerait pourquoi Apple serait venu avec un design aussi ‘simple’.
Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous