Apple

Samsung avoue avoir eu une crise de conception après l’iPhone

Partage(s)

Dans le bras de fer entre Apple et Samsung, tous les coups sont permis. Chacun y va de son gré afin de convaincre un jury impartial. Hier, un fait intéressant est ressorti, une note interne de Samsung reconnaissant que la société avait subi une « crise de la conception » après l’introduction de l’iPhone, les avocats d’Apple faisant valoir que la note est la preuve de la stratégie de Samsung qui consiste à changer de vitesse et copier la conception de l’iPhone.

C’est une note que Samsung ne voulait pas présenter dans le procès, et jusqu’à présent l’avait tenu à l’écart. Mais ce matin, quand le conseiller juridique de Samsung, John Quinn, a mentionné la « crise de la conception » au moment d’une question sur la stratégie Samsung à Justin Denison, tous les paris ont été fermés, et la note est sortie.

« Les lignes les plus influentes en dehors de la société proviennent de l’iPhone, et elles font remarquer que “Samsung s’est assoupi”. Pendant tout ce temps, nous avons dû porter toute notre attention sur Nokia, et concentré nos efforts sur des choses comme les dossiers, bar, Slide » Shin écrivit. » Cependant, quand notre interface est comparée au concurrent inattendu l’iPhone d’Apple, la différence est vraiment celle du « Ciel et la Terre ». C’est une crise de la conception. »

Hier, dans son témoignage, Susan Kare conceptrice pour Apple, exprimée sa conviction que les produits Samsung et leur interface étaient très similaires à l’iPhone.

 Samsung « avoue » avoir eu une crise de conception après liPhone

Les avocats et les différents témoins de la firme de Cupertino appuient sur le fait que Samsung s’est largement inspiré de l’iPhone et a donc violé de nombreux brevets. D’abord avec le design extérieur, mais surtout avec l’interface utilisateur qui fait clairement penser à celle de l’iPhone. Apple avait précédemment appuyé sa défense sur la copie des icônesiOS (lire « Apple : “Samsung a aussi copié nos icônes” »).

Nous pouvons débattre sur le fait qu’il n’y a pas des milliers de façons de faire des icônes téléphone ou autre, mais ce qui ne trompe pas c’est la ressemblance générale non négligeable. Par comparaison, nous pouvons prendre Windows Phone qui est clairement différent de l’iOS…

compare samsung windows iphone Samsung « avoue » avoir eu une crise de conception après liPhone

Cependant, Samsung va commencer sa plaidoirie et défendre ses intérêts. La firme coréenne avait déjà présenté des documents certifiant que le design actuel des téléphones était prêt avant la sortie de l’iPhone. Nous attendons Samsung sur ce terrain.

En tout cas, nous pouvons dire que le jury a du fil à retordre avec ces deux-là !

Je vais vous poser une question un peu spéciale : pensez-vous que Samsung pourrait proposer une interface utilisateur complètement différente et innovante ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous