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Apple gèle la réinitialisation des mots de passe iCloud par téléphone !

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La nouvelle du rédacteur qui a vu son monde informatique s’écrouler en quelques minutes à cause de la basse sécurité d’iCloud a définitivement fait peur à Apple. En attendant un renforcement de la sécurité, Apple prend des précautions.

Mat Honan a été la victime d’un hacker qui a su rentrer dans le serveur d’Apple pour ensuite s’emparer de toutes ses informations liées à son compte iCloud. La seule chose qu’il fallait à se hacker pour faire cela était quelques informations bancaires.

Apple se trouve maintenant sous le feu des projecteurs, la faille dans le système est connue dans le monde entier et l’entreprise se doit de réagir. Naturellement l’enjeu est gros: des milliards de données sont enregistrés dans les comptes iCloud.

La première réaction d’Apple est de geler la réinitialisation des mots de passe par téléphone pendant une durée de 24h. Cette décision semble bizarre, mais Mat Honan a perdu son compte à cause de l’assistance d’AppleCare. Un des représentatifs du support technique a réinitialisé le mot de passe de son compte quand les hackers lui ont donné quelques informations correctes à propos de Mat Honan.

Quelle sera la prochaine étape pour sécuriser les données d’iCloud ?

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