Apple

Apple annonce les dommages et intérêts qu’ils attendent de Samsung !

Partage(s)

Chaque jour de nouveaux éléments se précisent dans l’éternel combat Apple – Samsung. Depuis quelques jours Apple a l’air de prendre le dessus, c’est pourquoi ils annoncent ce qu’ils attendent de Samsung.

Nos confères de Redmond Pie nous reviennent avec des informations très intéressantes à propos de l’avancée du procès Apple – Samsung. Apple prend le dessus et clame des dommages et intérêts. La somme annoncée était de 2 milliards de dollars, seulement Apple semble être devenu gourmand.

appledamagescenarios

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Apple demande maintenant un montant dépassant 2,5 milliards de dollars. Effectivement, ce montant dépasse la valeur estimée de cette violation de brevets, mais c’est la tactique d’Apple: vider les poches de la concurrence leur fera apprendre la leçon.

Evidemment nous connaissons déjà bien Apple, pour demander une somme pareille ils se doivent bien d’avoir certains éléments qui supportent leur cause. C’est pourquoi ils ont fait appel à l’entreprise Invotex Group qui sont spécialisés dans des affaires telles que celle-ci. Les deux entreprises se sont mis autour de la table pour discuter argent, dans le pire des cas Apple partirait avec les poches plus lourdes de 2,5 milliards de dollars, dans le meilleur des cas cette somme s’élèverait à 2,9 milliards de dollars.

Naturellement Apple ne s’arrête pas là: l’entreprise a créé une liste de 28 produits Samsung qui n’auraient pas respecté les brevets en possession d’Apple. Les profits perdus à cause de ces produits de Samsung sont eux aussi calculés dans le montant réclamé par Apple avec là dessus des profits pour le design ainsi que des royalties.

Apple va-t-elle réellement se tirer avec un aussi gros montant ? La suite à venir !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous