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iCloud: plus de responsabilité, moins de sécurité !

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Cela fera bientôt une semaine qu’iCloud a pris plus de responsabilité en reprenant les taches de MobileMe.com ainsi que iWork.com, seulement le service n’a en aucun cas pris plus de sécurité ..

L’histoire qui fait la une des blogs aujourd’hui est celle de l’un de nos confrères américains, Matt Honan. Ce jeun homme américain a été la victime de la sécurité trop faible d’iCloud.

Matt Honan est rédacteur chez Gizmodo, étant un véritable Apple Addict il est abonné à tous leurs services et possède pratiquement chacun de leurs produits. Pour faciliter sa vie, il est également abonné à iCloud. Il y garde ses informations personnelles, comptes, mots de passe, etc.

Ce matin il a eu certaines surprises: vers 4h50 quelqu’un s’est connecté d’une manière ou d’une autre à son compte iCloud, en a changé le mot de passe et a supprimé la confirmation de ce changement. Son mot de passe contenait 7 chiffres n’ayant aucun lien avec sa vie ou les mots de passe d’autres comptes. Vers 4h52 son compte Google a également été piraté.

Après cet enchainement tout semble s’être calmé, mais vers 5h ça recommence car les données de son iPhone ont étés supprimés à distance. A peine une minute plus tard c’est son iPad qui se voit vidé de toutes ses données suivi de son MacBook Air à peine 4 minutes plus tard. Et cela ne s’arrête pas, tout y passe: compte twitter, compte Gizmodo, etc.

Apple a effectivement confirmé qu’un hacker a su se faufiler dans la base de données d’iCloud pour ainsi éviter les questions de sécurité liés au compte et ainsi pouvoir l’ouvrir sans trop de problèmes. Espérons que cette expérience servira de leçon à Apple, mais aussi au consommateurs.

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