Autres sujets

Apple achèterait Fancy, un compétiteur de Pinterest ?

Partage(s)

Selon la source BusinessInsider, Apple serait en négociation pour acquérir ‘The Fancy’, un concurrent direct de ‘Pinterest’. Mais pour quelles raisons ? 

BusinessInsider affirme qu’Apple serait en pleine négociation dans le bu d’acquérir The Fancy. The Fancy est un site web d’eCommerce Social, effectivement ça donne l’impression qu’Apple investit uniquement dans le social. Mais les véritables raisons de cette négociation se trouves plus profondes que cela.

Certes The Fancy est un site commercial, social et concurrent à Pinterest. D’un point de vue général c’est effectivement une cible parfaite pour le marketing d’une entreprise. Mais ce n’est pas la véritable raison, Apple compte actuellement un réseau de plus de 400 millions de personnes ayant une carte de crédit liée à leur compte iTunes. Dans le prochain iOS d’Apple nous verrons l’application PassBook, ce qui est une première étape entre iTunes et l’eCommerce en général.

Selon BusinessInsider, l’acquisition de The Fancy servirait à élargir les possibilités de Passbook. C’est à dire qu’au lieu de simplement garder ses tickets, reçus, etc. sur l’application, l’acquisition de ceux-cis deviendraient également possible à travers l’application. Encore une fois Apple payera le prix fort pour pouvoir innover, car le géant américain devra mettre plus de 106 millions de dollars pour ajouter une fonctionnalité à son iOS 6.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous