Autres sujets

[NOUVEL IPHONE] Un design décevant ?

Partage(s)

Si l’on en croit les rumeurs, l’iPhone 5 pourrait déjà voir le jour le mois prochain. L’anticipation de cet iPhone est forte: la vente des iPhones baisse de plus en plus car beaucoup attendent cette nouvelle génération d’iPhone. Résultat: Apple ne vend pas autant qu’elle aurait espérée. Mais que se passera-t-il lors de la sortie de l’iPhone 5 ?

Même si la vente décroissante des iPhones est certainement partiellement due à la sortie des modèles récents Android, comme par exemple le Samsung Galaxy S3, on sait que la majorité de la clientèle d’Apple restera fidèle à la pomme.

 

« Est-ce que l’iPhone 5 sera ce qu’ils espèrent ? »

A la base on attendait cet iPhone 5 en octobre 2011, seulement Apple a préféré annoncer un iPhone 4 8Gb et la gamme des iPhones 4S. Pendant les 12 mois qui ont précédé, beaucoup de fans d’Apple ont voulu savoir à tout prix à quoi l’iPhone 5 ressemblerait et la déception fut grande en voyant un iPhone 4S.

La plus grande critique que l’iPhone 4S a reçu est qu’il n’était pas différent de son prédécesseur en ce qui concerne le design. Certes, les nouveautés y étaient, comme par exemple Siri, mais rien ne rendait le modèle ‘vraiment’ différent de l‘iPhone 4. Vu le prix des smartphones d’Apple, pas mal de gens aiment avoir un iPhone reconnaissable immédiatement comme ‘ l’iPhone X ‘ ou ‘le dernier iPhone’ et non pas  » l’iPhone 4 .. Ou peut-etre le 4S, je ne sais pas .. » .

Si l’on peut résumer la situation, la transition d’iPhone 4 vers 4S s’est mal passée. Mais qu’en sera-t-il de la transition de l’iPhone 4S vers l’iPhone 5 ? Il est clair et net qu’Apple intègrera surement des nouveautés dans son prochain iPhone et qui seront réservées seulement à ce modèle, comme par exemple Siri pour le 4S.

En ce qui concerne le design, il n’y a rien de révolutionnaire pour ce qui devrait être une nouvelle génération d’iPhone, selon les photos que l’on peut retrouver pratiquement partout sur le net, l’iPhone 5 ne serait qu’un ‘long iPhone 4/4S avec un autre bord’. Le modèle n’est même pas encore annoncé , pourtant les commentaires négatifs à l’égard du design sont eux très présents.

 

« Mais le design d’iPhone 5 que l’on connait, est-il bien le vrai ? »

Beaucoup de personnes sont persuadés que le design ‘connu’ de l’iPhone 5 sera celui qu’on verra lors de la Keynote d’Apple, seulement ils oublient que nous nous trouvons face à la plus grande entreprise au monde. En premier lieu il peut s’agir d’un design ‘buzz’, c’est à dire un faux design pour nous surprendre lors de l’annonce du vrai ou pour connaitre notre avis. Mais il est aussi tout à fait possible qu’il s’agisse tout simplement d’un ‘Dummy’. Un ‘Dummy’ est un prototype réalisé seulement pour savoir certaines informations; l’iPhone 5 qu’on connait pourrait très bien être qu’un Dummy pour tester l’intégration d’un plus grand écran par exemple.

Quand même il ne faut pas se faire de films nonplus, même s’il s’agit seulement d’un Dummy. Jony Ive, ‘Lead iPhone Designer’ chez Apple, a annoncé que l’iPhone 5 aurait un design qui ne serait pas drastiquement différent des modèles 4/4S. Il faut également tenir compte du fait que la génération ‘4’ a eu un énorme succès, « pourquoi changer les choses qui marchent ? » pense donc Apple.

Quoi qu’il puisse arriver, on aura une grosse surprise lors de la Keynote d’Apple: Un iPhone ‘pas si différent’ ou un iPhone ‘vraiment différent’. Il y a seulement une chose qui personnellement me rassure: l’iPhone 5 est le dernier modèle entièrement pensé par Steve Jobs.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous