Concepts

Concepts d’iPhone et d’iPad

Partage(s)

Aujourd’hui, nous allons vous montrer des prototypes d’iPhone et iPad car hier, Samsung a déclaré qu’Apple avait copié le design de Sony pour l’iPhone 4 et iPhone 4S. Suite à cette déclaration et au jugement rendu, The Verge, un site d’informations américain, a mis la main sur des prototypes d’iPhone et d’iPad.

Mais avant cela, commençons par l’appareil que Apple aurait copié à Sony, ou du moins son design :

Vous pouvez voir ci-dessus que la ressemblance avec l’iPhone 4 et l’iPhone 4S est très très proche. le châssis, l’écran qui dépasse un peu, les bordures en bas de l’appareil comme sur l’iPhone 4. Cette fois-ci Apple aurait bien pu être accusée de copier Sony.

Revenons sur les prototypes de l’iPhone que Apple avait gardé secrètement. Tous ces prototypes que vous voyez ci-dessous sont tous nommés N90, c’était le nom de code de l’iPhone de 4ème génération et le moins que l’on puisse dire c’est Apple avait beaucoup d’idée concernant son design :

Sur celui-ci, vous pouvez voir que la ressemblance avec l’arrière de l’iPhone 5 est plutôt frappante avec un coque en aluminium au milieu et les extrémités qui sont en noir.

Passons à l’iPad maintenant, ci-dessous vous pouvez voir que Apple avait confectionner un tablette tactile qui ne portait pas le nom d’iPad mais d’iPod sur le premier prototype. Vous pouvez voir que la face arrière ressemble aussi à l’arrière de l’iPhone 5. Vous pouvez voir que le trou qu’il y a dans la coque est un emplacement pour une béquille pour que celle-ci tienne la tablette :

Une béquille que l’on retrouve sur un autre prototype :

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous