iPhone & iPod Touch

iPhone 5 : tout ce qu’il faut savoir

Partage(s)

Depuis des mois des tas d’infos et rumeurs circulent à propos de l’iPhone 5. Seulement après un certain temps, personne ne sait ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un article récapitulatif contenant toutes les informations de ce prochain iPhone.

Voici la table des matières:

  • Design & look
  • Capacités & fonctionnalités
  • Production & sortie
  • Estimations de vente
  • Rumeurs

Design & look

L’iPhone 5 sera plus fin que les modèles actuels, grâce à sa nouvelle technologie d’écrans le prochain iPhone perdra encore quelques millimètres. Pour aussi gagner plus de place, Apple a décidé de remplacer l’ancien format de carte SIM par une pico SIM. Le design en soit sera aussi complètement revisité en ce qui concerne l‘iPhone 5, pour voir à quoi ressemble ce nouveau design il vous suffira de consulter les 2 articles à ce sujet ci-dessous. Ces articles contiennent des photos des 2 modèles d’iPhone 5 (blanc & noir), ces photos nous viennent tout droit de l’usine qui se charge de la production en Chine. 

Capacités & fonctionnalités

L’iPhone 5 sera entièrement revisité car il s’agira d’une toute nouvelle génération d’iPhone, à part le design et le look discuté dans la partie précédente de cet article, il y a aussi du changement au niveau des capacités et fonctionnalités. Tout d’abord il y a le nouvel iOS qui fera son apparition et qui amènera de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais il y aura aussi une nouvelle gamme d’applications comme par exemple Podcasts ou encore iTravel.

L’intérieur de l’iPhone 5 changera aussi, Selon BGR l’iPhone 5 possèdera 1 Go de RAM, ce qui est environ le double de l’iPhone 4S. L’iPhone 5 possèdera également une compatibilité avec les réseaux 4G LTE et possèdera une puce NFC.

Production & sortie

Selon le groupe KGI la sortie de l’iPhone aurait lieue en septembre accompagné d’autres produits de la gamme Apple tel que le nouveau MacBook Pro 13″ Retina par exemple. Naturellement la date exacte de la présentation ainsi que la date d’introduction en magasins reste toujours inconnue.

Estimations de vente

L’iPhone 4S s’est vendu à plus de 35 millions d’exemplaires, ce qui est un chiffre record pour un smartphone. De plus à part Siri il n’y avait pas de grandes différences avec l’iPhone 4. En réfléchissant comme cela nous devrions penser que l’iPhone 5 devrait être un gros carton.

Le Samsung Galaxy S3 est en vente aussi et s’est vendu à 10 millions d’exemplaires en 2 mois, ce qui veut dire que la concurrence sera serrée. Mais selon une enquête, 31% des répondants disent vouloir acheter l’iPhone 5 immédiatement après sa sortie contre 9% uniquement qui partagent cette même réaction pour le Samsung Galaxy S3.

Rumeurs

Avec chaque nouvel iPhone il vient également des rumeurs, l’une d’entre elles présente la possibilité de l’intégration d’un processeur A6 Quadri-coeur dans l‘iPhone 5, ce qui est tout à fait probable.

Une autre rumeur prétendrait que l’iPhone 5 serait équipé d’une caméra frontale en HD, ce qui serait une très bonne nouvelle pour ceux qui utilisent fréquemment l’application FaceTime.

Une troisième rumeur dit que l’iPhone 5 serait équipé d’une toute nouvelle technologie d’écran. Effectivement Apple a confirmé l’utilisation d’une nouvelle technologie qui rendrait l’écran plus fin, mais la rumeur prétend que cette nouvelle technologie rendrait l’écran de l’iPhone 5 flexible.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous