Apple

Apple dévoile des secrets de sécurité à une foule de pirates informatiques

Partage(s)

Apple a dévoilé quelques recettes en matière de sécurité informatique jeudi lors d’une conférence à Las Vegas, devant une foule de petits génies qui se font un plaisir de déjouer ces protections pour en souligner les failles.

Le directeur de la plateforme des logiciels de sécurité d’Apple, Dallas De Atley, a effectué une présentation sans précédent de plus d’une heure dans le cadre de la 15e conférence Black Hat, qui se déroule toute cette semaine dans la capitale du jeu.

« Nous sommes vraiment contents d’être ici », a affirmé M. De Atley en introduction de son allocution devant une salle bondée du casino Caesars Palace.

« Lorsque nous avons mis au point l’iPhone, on a réalisé qu’il y avait des aspects qui le rendait bien différent d’un ordinateur », a-t-il poursuivi. « La sécurité, c’est de l’architecture: vous devez la construire depuis le tout début, ce ne sont pas juste quelques codes saupoudrés au-dessus du produit fini ».

Dallas De Atley a ensuite abordé plusieurs sujets pointus, comme le cryptage, les logiciels clés ou d’autres outils de sécurité utilisés dans le système iOS que l’on retrouve dans les iPhone, iPad et iPod.

Les attaques de pirates informatiques sur les appareils mobiles, et notamment sur les appareils Apple ou ceux gérés par le logiciel de Google, Android, sont l’un des sujets phares de cette conférence Black Hat, où les développeurs ont émis des doutes sur la volonté des fabricants de s’intéresser à la sécurité.

Contrairement aux autres intervenants, M. De Atley n’a pas répondu aux questions des participants et il s’est éclipsé rapidement par une porte dérobée.

Plus de 6.500 experts en sécurité de haut niveau (spécialistes aguerris de la sécurité informatique et toutes sortes de pirates informatiques) étaient attendus cette semaine à Las Vegas pour la conférence Black Hat et son équivalent alternatif, le Def Con.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous