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Pour ce dernier trimestre Apple nous réserve beaucoup de cadeaux

Il semble que la fin de l’année soit extrêmement chargée pour Apple en terme de sortie de nouveaux produits. C’est l’analyste Ming-Chi Kuo du groupe de KGI, retenu comme source fiable par MacRumors, qui propose son calendrier de sortie des différents produits prévus par la firme de Cupertino, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce chargé !

Passons en revue les différentes sorties, dans l’ordre chronologique. Premièrement, dès la fin août/début septembre, nous aurions droit à de tout nouveaux iPod touch, qui gagneraient un écran 4″ (similaire à celui embarqué dans l’iPhone 5) et des performances proches d’un iPhone 4S. En même temps, de nouveaux iPod nano feront également leur apparition, avec un design qui reviendrait vers celui de l’ancienne génération (allongé), mais avec un écran tactile, il s’agirait en fait d’un « mini iPod touch ».

Ensuite, le très attendu iPhone 5 débarquerait, vers la mi-septembre (mais il n’est pas précisé s’il s’agit de la date de présentation ou la date de mise en vente) accompagnée d’un Macbook Pro Retina 13″ qui tournerait dans les 1700$ et qui, à terme, viendrait remplacer le MacBook Pro 13″ actuel (un peu comme pour le modèle 15″). Au niveau de l’iPhone 5, ça s’annonce un peu plus flou quant aux spécifications et au design de la bête, effectivement, ces derniers temps, les rumeurs se contredisent beaucoup.

Après tout cela, Apple annoncerait, fin septembre, début octobre, le fameux iPad mini. Aussi attendu que le Saint Graal (comprenez la télé signée Apple), cet iPad mini serait certainement présenté en même temps que l’iPhone 5 lors du même special event, ou lors d’un autre special event, mais au minimum séparé d’un mois (tradition Apple oblige).

De nouveaux iMac, peut-être doté d’un écran Retina et affabulé d’un nouveau design; et un « Nouvel iPad » légèrement modifié; viendraient clore ce grand bal des sorties.

À titre personnel, j’ai beaucoup de doutes concernant la sortie d’un « nouvel iPad modifié » et sur le calendrier très serré. Cependant, il ne faut pas perdre de vue les fêtes de fin d’années qui sont toujours une très grosse période pour Apple. En appliquant un tel planning, la pomme ppele garantirait un large choix de produits tout neufs et boosterait ainsi encore un peu plus ses ventes.

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