iPhone & iPod Touch

3 fois plus d’attente pour l’iPhone 5 que pour le Galaxy S3

Partage(s)

Est ce que le Galaxy S III continuera d’être le smartphone le plus vendu après le lancement de l’iPhone 5 d’Apple ?

Sans doute pas. Le nouvel iPhone 5 d’Apple apparaîtrait en effet comme un candidat sérieux en engrangeant déjà 3 fois plus d’attente que son rival (Samsung), selon une nouvelle étude menée par ChangeWave .

Les résultats de l’enquête viennent au moment où Samsung fête la célébration de ses 10 millions de ventes en seulement deux mois pour le Galaxy S III.

Dans l’enquête, menée en Juin, 31 % des répondants ont déclaré qu’il serait très probable qu’ils achètent un iPhone 5, contre seulement 9 % pour le Galaxy S III . L’enquête comprenait une brève description des caractéristiques du III S avec une description des caractéristiques attendues de l’ iPhone 5, comme un écran plus grand et la capacité 4G LTE.

En fait, près d’un consommateur sur cinq parmi ceux interrogés ont déclaré qu’ils achèteraient un téléphone Androïd dans les 90 prochains jours. Ce nombre est tout de même en hausse de 6 points de pourcentage depuis Mars et il a presque quadrupler le nombre de clients potentiels depuis le troisième trimestre de 2011.

Autre constatation probablement tout aussi encourageante pour Apple : la demande pour l’iPhone 5 dépasse largement celle de l’ iPhone 4S, si l’on se fie à une enquête similaire menée en Octobre 2011. Ce dernier avait obtenu 21,5 % des faveurs des personnes interrogées alors que la nouvelle étude montre une augmentation de 44 % des attentes pour l’iPhone 5 !

Le plus gros problème pour Apple est que tout le monde sait que l‘iPhone 5 n’est pas attendu avant l’automne, ce qui pourrait influer sur les résultats financiers à court terme.

D’autres données tirées de l’enquête montrent que Motorola est en baisse de 2 points à 4 %, HTC est inchangé à 3 % et RIM est coincé à un modeste 2 %. Nokia quant à lui engrange 1 % à 2 %.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous