Apple

iPad 3 : les 10 tweaks indispensables !

Partage(s)

Vous possédez un iPad 3 et vous cherchez  des tweaks utiles ? Alors vous êtes au bon endroit !

Cet article va traiter les tweaks suivants :

  • Blutrol
  • Springtomize 2
  • PasswordPilot Pro
  • iFile
  • Quasar
  • SwipeSelection
  • Dashboard X
  • XBMC
  • MountainLionCenter
  • IntelliScreenX
« Avant de commencer .. »

 

Certains des tweaks que nous allons vous présenter aujourd’hui sont payants sur les sources officielles de ceux-ci, c’est pourquoi nous allons vous conseiller d’aller voir sur d’autres sources grâce à l’aide de quelques astuces WIS:

 

 

Blutrol :
« Blutrol, le must have du iCade iPad gamer ! »

 

Blutrol est un tweak qui vise un niche: les iCade iPad gamers. Pour faire partie de cette niche il faut tout simplement posséder un iPad, aimer les jeux et utiliser ce qu’un appelle du iCade (Manettes pour iDevice, Joysticks pour iDevice, etc.).

 

Blutrol est un tweak qui va servir à faciliter la vie de cette niche, car jusqu’à présent il y a peu de jeux qui acceptent l’utilisation d’appareils iCade. C’est à ça que sert Blutrol : autoriser l’utilisation des appareils iCade pour n’importe quel jeu.

 

Blutrol est disponible sur Cydia, plus précisément la source de BigBoss pour le prix exorbitant de $9,99. C’est pourquoi nous vous conseillons de regarder sur d’autres sources avec l’aide de notre bout d’article « avant de commencer .. ».

 

Springtomize 2 :

 

« Srpingtomize, The Ultimate iOS customisation tool »

 

Springtomize 2 est un tweak à succès venant du meme créateur que PasswordPilot. Selon les américains Springtomize 2 est « The ultimate iOS customisation tool « .

 

Vous expliquer le fonctionnement de ce tweak pourrait me prendre des heures vu les nombreuses possibilités qu’il vous offre. Mais ne vous inquiétez surtout pas, je ne vais pas vous laisser sans informations, à la place de cela je vous donne rendez-vous sur l’article de Drkqi à ce sujet: [TEST] Springtomize, un concentré de custom pour votre iPhone.

 

Springtomize 2 est disponible pour $2,99 sur la source de BigBoss, mais n’oubliez pas: « avant de commencer .. » .

 

PasswordPilot Pro :

 

« PasswordPilot, the easy-way for AppStore »

 

PasswordPilot Pro est un tweak qui va vous faciliter la vie au quotidien. Le tweak vous permettra d’enregistrer votre mot de passe AppStore pour que vous éviter la lourde tache de le remplir à chaque téléchargement ou mise à jour. Comme vous le voyez, c’est un tweak simple qui nécessite seulement une courte explication.

 

Pour plus d’informations à propos de ce tweak je vous invite à lire l’article/tuto rédigé par Hacker59: [TWEAK] Passwordpilot .

 

Le tweak est disponible pour $1,99 sur la source de BigBoss, mais si vous avez suivi l’actualité de la source WIS, vous devriez savoir que nous l’offrons gratuitement sur notre source.

 

iFile :

 

« iFile, a true Finder alternative for iPad »

 

L’iOS n’est pas accompagné d’un Finder comme sur OS X sur Mac, mais iFile est un bon tweak pour en prendre la fonction sur iBidule. Ce tweak est un véritable passe-partout, il sait tout faire: renommer des fichiers, compresser des fichiers, décompresser, installer, copier, coller, etc.

 

L’avantage d’avoir un iPad avec ce tweak est la taille de l’écran. Grace à ceci le tweak devient plus facile d’utilisation et l’on a la sensation de se trouver sur un ordinateur portable.

 

Le tweak est disponible pour $3,99 sur la source de BigBoss, en plus de ça il y a une période d’essai gratuite. Mais n’oubliez pas: « avant de commencer .. » .

 

Quasar :

 

« Quasar, multi-touch muti-tasking ! »

 

Quasar est un tweak qui va vous permettre de faire du multi-tasking sur iPad, il vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes les unes à coté des autres.

 

Quasar est un tweak relativement récent, même si c’est assez impressionnant de voir le multi-tasking sur iPad, j’ai tout de même certains doutes en ce qui concerne l’aspect pratique.

 

Récemment le tweak à reçu une petite mise à jour pour ainsi être compatible pour Retina Display, même à coté de ça le tweak est beaucoup mis à jour pour ainsi améliorer l’expérience.

 

Certes Quasar à l’air chouette sur papier, je ne vous en garantis pas l’utilisation au quotidien. Pour avoir plus d’informations à propos de Quasar je vous propose de lire l’article dédié à ce tweak: [TWEAK] Quasar .

 

Quasar est disponible pour le prix de $9,99 sur la source de BigBoss, mais n’oubliez pas « avant de commencer .. » .

 

SwipeSelection :

 

« SwipeSelection, Swipe and edit ! »

 

SwipeSelection est un tweak à grand succès. SwipeSelection est un tweak qui va vous aider pour ce qui concerne l’édition de vos textes. L’iPad a toujours été un outil extraordinaire pour ce qui est la rédaction de textes, mais jamais vraiment pour l’édition. SwipeSelection est là pour changer cela.

 

Swipeselection est disponible gratuitement sur la source de BigBoss et sur la source de Worldissmall .

 

Dashboard X :

 « Dashboard X, create YOUR dashboard »

 

Dashboard X est un tweak considéré ‘en création’, mais pourtant il nous fait déjà des grandes promesses. Dashboard X vous permettra de prendre des widgets du centre de notifications ainsi que des widgets créés exclusivement pour ce tweak pour ensuite les disposer ou vous le voudrez sur votre écran principal.

 

Pour en savoir plus à propos de ce tweak, je vous invite à lire l’article rédigé par TheAndreGoku: [TWEAK] DashBoard X . Si vous manquez d’idées pour les widgets que vous voudriez mettre sur votre écran TheAndreGoku vous a aussi préparé un partit article à lire:  [TWEAK] Top 7 des widgets Dashboard X .

 

Dashboard X est disponible pour $1,99 sur la source de ModMyi, mais n’oubliez pas « avant de commencer .. » .

 

XBMC :

« XBMC, a new dimension for music ! »

 

XBMC est le tweak avec le plus de potentiel sur iOS en ce qui concerne la branche des mediaplayers. Si vous connaissez déjà le tweak, vous savez à quoi vous attendre sur iPad.

 

Il est impossible pour moi de décrire ce tweak dans les moindres petits détails, c’est pourquoi je vous propose d’aller le télécharger gratuitement sur la source officielle du tweak: http://mirrors.xbmc.org/apt/ios/ .

 

MountainLionCenter :

 

« MountainLionCenter, the ultimate Apple experience »

 

Le tweak MountainLionCenter se base sur l’une des nouveautés que l’on attend dans le prochain OS X: le centre de notifications localisé à droite.

 

Après l’installation de ce tweak votre centre de notifications sera déplacé vers la droite de votre écran comme dans le prochain OS X (de la le nom du tweak). Tout comme dans le prochain OS X, le centre de notifications ne sera pas la sur base permanente, vous pourrez donc le consulter pour ensuite le faire disparaitre.

 

Je vous recommande tous d’essayer ce tweak car il est plus facile d’utilisation et il est disponible gratuitement sur la source de BigBoss.

 

IntelliScreenX :

 

La nouvelle version d’IntelliScreenX est à nouveau un carton ! A la clé de ce succès : le centre de notifications intégré dans le tweak. C’est un projet qui a nécessité beaucoup de temps et d’énergie de la part de ses créateurs, mais ça en vaut vraiment le coup !

A la base, le centre de notifications est bien, mais IntelliScreenX le rend génial ! Le tweak finit le boulot d’Apple en ajoutant des fonctionnalités utiles au centre de notifications. Avoir accès à ses notifications depuis le locksreen jusqu’à l’ajout de nouvelles fonctionnalités crées de toutes pièces.

La mauvaise nouvelle est que les créateurs d’IntelliScreenX aiment faire du boulot rémunéré, du coup de tweak est payant sur Cydia. Par contre, il est disponible gratuitement sur le repos de worldissmall ! (http://worldissmall.fr/repo/).

Pour avoir plus d’informations, pourquoi ne pas passer par l’article de Hacker59 à ce sujet: IntelliScreenX .

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous