Apple

Apple investit en Inde

Partage(s)

Le journal ‘The Times’ a annoncé qu’Apple investirait en Inde actuellement. Selon le journal très réputé, cet investissement est loin d’être un hasard..

The Times a annoncé qu’Apple investit en Inde, à Bangalore pour être plus précis. Le géant Indien Infosys, une entreprise spécialisée en création de softwares, est chargé de mettre 140.000 mètres carrés à disposition d’Apple.

Le nouveau bureau d’Apple situé à Bangalore devrait être achevé avant la fin de cette année. Le bureau aura une capacité de plus de 1,400 employés.

Cet investissement un Inde n’est pas un hasard. Mis à part les raisons ‘basiques’ d’un investissement dans un tel pays, comme par exemple les bas salaires, Apple a d’autres raisons. Effectivement il est question d’encore plus gros sous.

Apple est l’un des plus gros clients de la société Infosys, car annuellement Apple lui verse la somme de 50 millions de dollars. Ce nouveau bureau signifie qu’Apple versera environ 65 millions de dollars supplémentaires à Infosys, ce qui revient à environ 47.000 dollars de salaire à chaque nouvel employé du bureau de Bangalore.

Infosys recevra désormais 115 millions de dollars d’Apple annuellement, mais pourquoi faire ? Infosys est, comme on l’a déjà dit, une société spécialisé dans le développement de software. Cette société à contribué au développement d’iCloud, d’applications et même au développement d’iOS.

Cet investissement en Inde est une très bonne nouvelle, car cela veut dire que désormais Apple a de très gros plans en ce qui concerne les softwares et nouveautés, seulement tout cela a un prix. Effectivement, Apple fera du ‘outsourcing’ ce qui veut dire que certains employés américains perdront leur emploi pour donner place à un Indien.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous