Apple

[RUMEUR] Apple aurait volé la technologie de réduction du bruit de l’iPhone !

Partage(s)

Une petite société de la Silicone Valley, Noise Free Wireless, poursuit Apple en justice, car elle estime s’être fait voler la technologie de réduction du bruit utilisée pour l’iPhone. Les deux sociétés se sont déjà rencontrées plusieurs fois. Noise Free Wireless a présenté sa technologie à Apple en détaillant précisément le fonctionnement de celle-ci. Mais un brevet utilisant une technologie similaire a été déposé peu de temps après par Apple comme le précise le rapport.

« Noise Free Wireless a dit qu’elle avait présenté sa technologie lors de plusieurs réunions à Cupertino, en Californie, au siège de Apple et lui a fourni des informations techniques détaillées avant le dépôt du brevet de Apple pour une technologie similaire. La technologie a continué à être utilisée dans l’iPhone 4 et 4S et les trois modèles d’iPad.

Les centres de cas sur le brevet US 7,742,790 , qui a été déposé parNoise Free Wireless en mai 2007 et attribué à la société en juin 2010. Il couvre un procédé pour réduire ou annuler le bruit de l’environnement, comme le vent, à partir d’une transmission de la voix sur un téléphone cellulaire. »

C’est en 2010 que les choses ont mal tourné entre les deux sociétés quand Noise Free a appris que Apple avait décidé de travailler avec une société concurrente pour utiliser cette technologie.

Aujourd’hui, Noise Free veut des dommages-intérêts pour la contrefaçon du brevet présumé et une invalidation du brevet de Apple. S’il s’avère que la société a raison, la firme à la pomme pourrait être contrainte de payer une lourde somme, mais aussi être dans l’obligation d’acquérir la licence pour continuer à utiliser la technologie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous