Autres sujets

Siri VS l’assistant vocal de Google : le comparatif

Partage(s)

Siri, l’assistant vocal d’Apple doit plier face au concurrent Google Search. La nouvelle version améliorée de la recherche vocale du géant du web intégrée à la version 4.1 d’Android (Jelly Bean) s’est en effet montrée plus efficace que Siri, lors de tests comparatifs.

Selon l’analyste Gene Munster, de la banque d’investissement américaine Piper Jaffray, qui a posé 1 600 questions aux deux systèmes, l’assistant d’Apple a compris 83 % des questions dans les rues animées de Minneapolis et 89 % dans une salle silencieuse. Siri a répondu correctement avec un taux de réussite de 62 %, dans un environnement bruyant. Ce taux a même grimpé à 68 % dans un espace silencieux.

Mais ces résultats ne font pas le poids face à ceux de Google. En comparaison, dans les mêmes conditions, son rival se montre beaucoup plus performant en comprenant à chaque fois les questions posées. Quant au taux de réussite des réponses fournies, l’assistant vocal de Google a donné 86 % de bonnes réponses.

Pour montrer la maladresse dont fait preuve parfois Siri, l’analyste donne quelques exemples: À la question « Où est enterré Elvis ? », Siri est par exemple convaincu de devoir trouver une personne prénommée «Elvis Buried». De plus, Siri n’a pas été en mesure de localiser la position de l’analyste ni lui indiquer la direction pour se rendre de Boston à New York.

À l’heure actuelle, Siri tire 60 % de ses réponses de Google, 20 % de Yelp, 14 % de WolphramAlpha, 4 % de Yahoo et 2 % de Wikipédia, selon Gene Munster. Dans une note adressée à ses clients, l’analyste se montre confiant pour Apple: «Avec la sortie d’iOS 6 à l’automne, nous nous attendons à une amélioration significative de Siri, tout en réduisant sa dépendance à Google de 60 % à 48 %».

L’équipe de TechoBuffalo s’est quant à elle lancée dans une comparaison vidéo entre l’assistant vocal de Google et Siri. On peut une fois de plus remarquer que le service d’Apple s’en tire moins bien que son rival. Google Voice Search est en effet plus rapide et offre une voix plus fluide et moins robotique que Siri. Ce dernier perd par ailleurs beaucoup plus de temps en posant une seconde question, alors que son concurrent répond directement.

 

Oliko

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous